mardi, avril 26, 2005

O CANADA

Je suis à Montréal, ou juste à l'extérieur de montréal en fait. Ai commencé le tournage de "the secret" hier. Pour l'instant ça va.

House of D sort dans 300 cinémas ce vendredi et vous êtes tous à remercier pour ça. Pour ceux d'entre vous qui n'êtes pas à NY ou LA et qui n'ont pas pu voir le film, je suis sur que vous pouvez aller sur le site ou appeler Lion's Gate pour voir quel cinéma prêt de chez vous le diffusera. Voyez le bouton "expanded markets" sur la droite.

Encore une fois, ce travail de terrain est de votre domaine, il n'y aura pas beaucoup d'argent dépensé en publicité donc si vous n'êtes pas déjà intéressé, vous pourriez ne pas savoir qu'il est là. marché tellement rempli, bruyant et cher. Je dois dire que je suis vraiment excité des réactions extrêmes que ce film a provoquées au niveau des critiques et de l'audience. Amour et haine. tout est mieux que mitigé, ok---je suppose que je suis sur le bon chemin et continuerai comme ça. Je suis impatient de commencer le prochain. Peut être cet automne, peut être plus tard. Je dois jouer encore un peu avant d'être trop vieux et de n'intéresser plus personne. Garder la foi. Continuer de passer le mot.

N'abandonnez pas. On s'étend. Devenez agressifs. Envahissez les autres sites web---je ne sais plus de quoi je parle. Mais sortons de notre petit cercle, on sait ce qu'on aime, et essayons d'intéresser les autres qui ne savent pas ou qui n'ont pas très envie. On pourrait mettre le feu déjà. A bientôt. dd

lundi, avril 25, 2005

Merci pour les cris.

Bonjour. Deuxième week-end maintenant, avec l'espoir que le film trouve son public. J'ai tant de souvenirs du tournage de ce film. De choses qui ont tant changé par rapport à ce que j'avais en tête, des flashs inattendus. Les accidents sont les meilleurs moments du film, peut être dans la vie. Je faisais une interview avec Alice Cooper et il disait qu'il aime enregistrer ses musiciens quand ils ne le savent pas, quand ils sont juste en train de s'échauffer parce qu'ils se laissent aller et sont libres. Je sais qu'en tant qu'acteur c'est la même chose, et en tant que réalisateur j'essaye de donner à mes acteurs cette liberté. Ma phrase favorite dans le film, quand Erykah/Lady dit à Tommy : "Ne commence pas avec tes mains prêt des fesses, laisse les descendre" était quelque chose qu'Erykah avait sorti quand elle avait vu la manière qu'Anton avait de positionner ses mains sur le poteau. Un acteur faisant quelque chose d'imprévu engendrant une réponse imprévue d'un autre acteur, ce n'est pas vraiment de l'impro, mais c'est un accident, un accident prévisible par une sacrée planification.

Voilà la difficulté. Cela demande beaucoup de préparation d'être prêt à tirer avantage des accidents.

J'espère que vous passez tous un bon week-end. J'espère qu'une foule de gens se précipite pour House of D. et que ceux qui l'ont vu et l'ont apprécié sont en train de passer le mot. Ça fait du bien de voir que la vie du film démarre juste. J'ai un ami/réalisateur qui a dit :"tu ne sauras pas la place que prend ce film dans ta vie ou dans la vie des gens avant au moins 3 ans". Bon, déjà une semaine et je compte. Merci de passer le mot et de garder le film vivant. Nous n'avons pas le budget publicitaire pour nous faire entendre dans les endroits les plus visités. Vous êtes mon moyen de crier. Merci de crier.

mardi, avril 19, 2005

Audio : Just le début

Bonjour tout le monde. C'est David et je suis de retour à la maison. J'ai une petite grippe, les enfants sont malades, ma femme est malade mais c'est la maison. J'appelle juste pour dire merci à tous ceux qui sont venus et ont fait de ce week-end un succès et c'était super de faire ces questions/réponses et de rencontrer certains d'entre vous et j'apprécie tous vos efforts et tous vos bons mots et que vais-je faire ? je vais prendre quelques jours de repos et je vais ensuite aller à Montréal dimanche et commencer à jouer dans ce film mais je vais continuer à passer par là, je vais continuer à blogger et on va continuer comme ça parce que c'est juste le début de House of D et de ce genre de blogs pour moi, vous savez un blog pour moi … donc… même après House of D…. une fois encore j'apprécie toute votre attention, tout votre respect pour le film en en discutant de cette façon et j'apprécie vos applaudissements. comme je disais, j'ai fait ce film pour vous et vous êtes en train de le trouver alors même si j'ai la grippe et que je parais bizarre je ne pourrais pas être plus heureux. Ok. Prenez soin de vous.

Encore du travail.

Salut tout le monde---enfin, de retour à la maison. Je voulais juste remercier tout le monde pour avoir fait du film un succès financier ce week-end. Un week-end de passé et un autre à venir. Oubliez certaines critiques négatives. Ne vous étendez pas là-dessus. Le bouche à oreille va fonctionner et j'ai toujours besoin de vous pour parler et parler et parler de House of D pour contrecarrer la joie apparente qu'ont certains à me rabaisser ou Robin Williams.

Si vous étiez dans le cinéma, vous savez à quel point le film a bien marché. Je vous ai entendu fort et net et je vous remercie pour toutes vos réponses. J'ai entendu votre rire et vu les larmes. Comme je disais à NY, c'est votre film maintenant. Le week-end prochain, ça passe ou ça casse. Rameuter les troupes. Retournez y vous-même.

Obligez les gens, dans la limite de la loi, à aller voir le film et ils vous remercieront. J'aimerais lire vos commentaires mais quelque chose ne va pas avec mon ordinateur. Demain. Allons dormir et retournons au travail. Merci à tous. David.

samedi, avril 16, 2005

Cheveux gris

Bonjour,

Tout d'abord, à tous ceux qui sont venus à NYC pour supporter house of d au Leows lincoln square merci. On a passé un bon moment. Le film a bien marché. Il y a eu beaucoup de rires et même quelques sanglots ( pas fils de p…e [jeu de mot en anglais-intraduisible] bien que j'en dirai plus plus tard) … toute la gamme d'émotion et de participation que j'attendais de vous tous. Puis nous nous sommes rencontrés après 2 projections au Questions/réponses et nous nous connaissons un peu plus. La foule était bien mais c'est seulement le samedi du premier week end et il reste beaucoup de travail pour la survie de House of D dans un marché surchargé. Continuez à me pousser. Continuez à pousser les gens qui ne le connaissent pas à y aller. Faites en sorte que les gens à Nyc et La disent aux autres si ils ont aimé le film. Dites leur que ça vaut leur argent chèrement gagné. A quelques endroits, notamment ny et chicago, la réponse des critiques n'a pas été celle que j'aurais espérée dans un monde parfait, mais je m'attendais en quelque sorte à des critiques de ce type, le film étant simplement émouvant, et l'émotion n'est pas nécessairement un atout cinématographique apprécié par la critique. C'est ok. Mais je vais vous dire pour chaque critique négative, j'ai eu 10 critiques positives, et 100 retours positifs du public comme quand vous tirez un cheveux gris et tout un lot arrive pour le remplacer. Et laissez moi vous dire, ce processus de folie m'en a appris beaucoup sur les cheveux gris. Enfin, ce que je veux dire c'est : je n'ai pas fait House of D pour les critiques. Et je n'ai pas fait House of D pour moi. Je l'ai fait pour vous : un public. Il est là et vous attend maintenant. Allez le trouver et dites aux autres comment le trouver. Allez y. tout est question de chiffres maintenant. Continuez à faire monter les chiffres, le film restera et le public le trouvera. Je vous envoie ça depuis mon téléphone, et j'ai des crampes aux pouces. Merci et je reviendrai très bientôt. David.

vendredi, avril 15, 2005

Comme un enfant.

Enfin là. Le jour d'ouverture. En fait à 3 heures de la première projection publique de House of D. un film est comme un enfant. Vous le nourrissez et le supportez mais un jour il doit quitter la maison et voler de ses propres ailes.

Aujourd'hui est ce jour. Il y a tant de gens à remercier qui ont aidé à sa création mais c'est du passé . Maintenant c'est votre film. J'espère que vous y tenez autant que nous.

mercredi, avril 13, 2005

2 Jours et je compte.

Bonjour à tous. J'ai un peu de temps avant le Today Show ici et je suis sur un ordinateur emprunté. Je veux tous vous remercier pour votre soutien à Philly et ny. A toutes les projections, et il y en a eu beaucoup, vous du journal, vous amis du journal, avez souris et vous êtes fait connaître. C'est une bonne sensation. Les réactions au film ont été incroyables. Chaque fois que nous l'avons projeté, les gens semblaient si reconnaissants et je suis si reconnaissant pour cela. On a fait tant de projections, j'espère qu'il reste encore des gens qui paieront pour voir le film. Plaisanterie. Je plaisante, j'essaye de me guérir de cette habitude de communication confuse. Je me cache derrière parfois, je pense. Je ne plaisante pas.

La première était un réel plaisir. Ma femme, mes frère et sœur, ma mère et un groupe d'amis de mon enfance, dont certains que je n'avais pas vu depuis 30 ans, étaient là. Ma conseillère d'université de Princeton était là et c'était super de la revoir, bien que j'ai du retenir l'envie de lui demander de noter le film. La fête qui a suivi ressemblait à une fête entre amis. C'était bon de se détendre avec Anton et Robin et Zelda et bien sur, Téa.

J'éspère que nos gens à nyc et la sont prêts à prendre d'assaut Lincoln square et The Grove. Je sais que beaucoup d'entre vous ont essayé de réserver à The Grove et ils n'ont toujours pas poster leurs horaires et donc ne peuvent prendre les réservations encore. Continuez d'essayer. Ils vont bien finir par définir leur planning et alors vous pourrez réserver. Je veux dire encore une fois à quel point ce premier week end est important. Je ne veux pas être trop insistant, mais j'ai besoin de vous pour aller au cinéma ce week end et envoyer le message comme quoi il y a une grosse demande pour House of D, ce que je pense il y a vraiment. La réaction des jeunes comme des plus âgés a été très impressionnante pour moi. Maintenant il est temps de voir par vous-même et comme je l'ai dit et répété, faites passer le mot. Parce que le pouvoir du bouche à oreille est meilleur, plus fort et plus sincère que le pouvoir brut de la publicité. Non parce que nous avons ce pouvoir mais néanmoins. Dites à vos amis à nyc et la qu'il ont du travail.
Je ferai un Q/R à nyc pour le public payant le week end d'ouverture au loew's Lincoln square ce vendredi, premier jour à 16h50 et 19h15 et samedi à 16h50. tous dans l'après midi je présume. Je vous verrai là bas. Dites moi que vous êtes un ami du journal, amenez des amis qui ne le sont pas et répandez ça autour de vous comme une bonne grippe. Ceci sur les 2 premiers week ends. Merci d'avance pour votre soutien et pour vos mots. Voyageant j'ai raté la lecture de vos post sur le journal, mais je me rattraperai bientôt. A bientôt dans 2 jours aux projections.

mardi, avril 12, 2005

Audio : Incroyables retours aux projections.

Bonjour tout le monde, désolé d'avoir été injoignable, j'ai voyagé, comme vous devez le savoir, et j'étais loin de mon ordinateur et l'idée d'essayer de poster un long blog depuis mon trio, qui est comme un palm pilot, me donne mal aux pouces rien que d'y penser. J'essaierai d'accéder à l'ordinateur demain après le today show dans 30 minutes---ça a été du non-stop où nous étions, Philadelphie puis à New York depuis quelques jours maintenant. Tout plein de projections pour le film, j'ai vu bon nombre d'entre vous ici et vous vous êtes faits connaître---ce qui est merveilleux—les projections se sont si bien passées, si incroyables les réponses des gens à ce film et les remerciements que j'ai reçus pour avoir fait un film comme çà font que ça en valait la peine.
Quelqu'un m'a demandé hier, ce qu'il faudrait pour que le film soit un succès et j'ai répondu il me semble qu'il l'est déjà, cela dit nous avons tous notre marche à suivre depuis quelques semaines et nous allons essayer de remplir New York et LA --- New York au Lincoln square et La à The Grove le 15 avril---chaque place prise---envoyer un message nous allons nous développer---tout ça à New York est super, le printemps est là---j'ai couru dans central park---ce que je ne fais pas souvent mais il fait un temps superbe. Je suis allé montrer le film à mon ancien lycée—ce qui était surréaliste et –uh- demain est un jour chargé avec le Today show de Letterman. Plein d'autres choses et la famille est ici, c'est très agréable d'être tous ensemble ici à NY---je vais faire un Q/R au cinéma Lincoln après une paire de séances vendredi. Samedi. Donc si vous êtes à New York, venez à ces projections---vous devrez payer---je suis désolé mais il est temps de commencer à payer pour ce film. J'essaierai comme je disais de poster un blog écrit demain et également je regarderai vos commentaires---je n'en ai encore vu aucun n'étant pas devant mon ordinateur comme je disais---j'attends ça avec impatience et uh, sinon je vous parlerai et vous écrirai et merci encore pour tout votre soutien et pour toute votre énergie et excitation, ok, au revoir.

"House of D" '70s playlist

Voilà mon 'Best of the 70s' list pour iTunes:

1. MELISSA - Allman Bros – Fausse cowboy chanson d'amour déchirante. Chuchotements d'éternité et de sacrifice. Greg Allman chante comme si il connaissait le sentiment.

2. THANK YOU - Sly and the Family Stone - Funky funk funk avec des paroles sages. Ca vous arrive dans la poitrine comme un serpent puis vous attaque la tête jusqu'à ce que vous deveniez sa proie.

3. ISIS - Bob Dylan – Tout est dedans isi vous arrivez à le déballer.

4. SIMPLY BEAUTIFUL - Al Green – Si vous mettez ça pour elle et que vous n'avez rien, vous n'aurez jamais rien.

5. WILD HORSES - Rolling Stones – Meilleur chanson d'amour rock.

6. STRAWBERRY LETTER 22 - Shuggie Otis – Magie, funk, et sonnerie qui tinte dans mes rêves.

7. LANDSLIDE - Fleetwood Mac – ouais, je sais ce n'est pas très bon, mais Stevie Nicks le sent vraiment et je suis passé par ma première rupture avec cette chanson.

8. SAMBA PA TI - Santana – La meilleure des chansons rock d'amour sans paroles. Tu peux fabriquer ta propre histoire sur celle là et c'est toujours bon.

9. BUILD ME UP BUTTERCUP - The Foundations – Parce que ça me rend heureux.

10. PASTTIME PARADISE - Stevie Wonder - Coolio sait .

11. SATELLITE OF LOVE - Lou Reed – C'ets comme une sauce douce et acide.

12. HOME AT LAST - Steely Dan – Le monde dans un grain de sable.

jeudi, avril 07, 2005

Au milieu du sprint final

Et oui j'ai lu beaucoup de vos réponses et il y a tant de choses sympas et des choses intéressantes qu'il est impossible de répondre à toutes car au moment où j'arrive au bout, j'ai oublié ce que je voulais dire. Mais comprenez mon intention---je vous entends et dans ma tête je réponds à chaque question telle quelle. Si cela semble fou, ça ne l'est pas, c'est juste un peu fatiguant.

Pour ceux d'entre vous qui sonts exaspérés par ma ponctuation paresseuse et mon manque de paragraphes ---la dernière fois j'avais vraiment mis en forme et celui qui a transféré mes mots sur le blog les a enlevés. Je le jure. Ce doit être une conspiration. Une conspiration de grammaire.

Je suis en partance pour Philadelphie aujourd'hui et ensuite pour nyc pour retrouver ma famille et faire la promo finale jusqu'au 15. Apparemment vous pouvez réserver les tickets maintenant pour le week end d'ouverture à The Grove à la et Lincoln Square à nyc sur fandango---quoi que ce soit---j'ai appris cela de l'un d'entre vous. Merci.

J'étais bêtement impatient de discuter du film sur ce blog une fois que les gens auraient commencé à le voir, mais comme on me l'a gentiment fait remarquer dans une des réponses, cela pourrait le gâcher pour la majorité des gens qui ne l'ont pas vu alors merci pour la contrainte---je n'avais pas pensé à ça, tellement prêt, parlant du film à vouloir en parler encore plus avec des gens intelligents et sympathiques comme vous. Vous avez été astucieux de vous retenir.

Mes chiens savent que je pars encore. Ils voient la valise et ils dépriment. Ça me fait me sentir coupable. Mon chat…semble ne pas vraiment s'en préoccuper.

Maintenant je m'égare. Il n'y a plus longtemps à attendre---vous avez été supers, à continuer à aller de l'avant pour moi----gardons comme but de remplir les 2 week-end d'ouverture à la et nyc. C'est en notre pouvoir. Je veux dire votre pouvoir. Et merci à tous ceux qui sont venus me voir aux projections et ont mentionné "blog" c'est comme une poignée de mains secrète ou un code, n'est ce pas ? "je suis un ami du blog" etc. je laisserai un clip audio aujourd'hui et viendrai pendant le voyage. Merci, david

Audio

Bonjour c'est david, et je sais que ça fait un moment depuis que j'ai posté un audio ici, en fait j'en ai fait un, il y a une semaine je dois vous dire qu'il était brillant et il était drôle et chaleureux et sage et il aurait fait un bon film et il a été perdu et je suis sur que c'était une bonne chose qu'il soit perdu … je ne me souviens plus de ce que j'avais dit mais il n'était pas si drôle et il n'était pas si chaleureux et pas si sage alors ne nous préoccupons plus de ça. Hum …et je pense que j'avais bien raccroché aussi on va voir comment ça va se passer ici. je pars pour Philadelphie aujourd'hui et ensuite pour NY où je serai à la première du film le 15 avril et je veux tous vous remercier pour l'expérience de ce journal et l'expérience de communication via mon ordinateur et ça a été une expérience réellement enrichissante pour moi et très émouvante. J'espère continuer une fois le film sorti, je veux dire sorti et disparu quelque soit le moment où ça arrivera, vous savez, je sais qu'il va rester un moment, je veux dire une fois qu'il sera sorti en dvd et autres, d'utiliser ce type d'outils pour continuer à faire ce genre de choses parce que ça ramène les choses à une plus petite échelle, ce qui est bien, une échelle humaine…hum… cela dit, je vous remercie pour toute l'énergie que vous déployez à faire en sorte que les premières le 15 avril à NY au Lincoln Square et à LA à The Grove soient combles et d'essayer de continuer le mouvement et j'apprécie vraiment. J'espère et je sais que quand vous le verrez vous verrez qu'il est à la hauteur de vos efforts.
Merci, j'essaierai de faire encore un audio…et… ou deux qui sait… heu… portez vous bien, merci, salut.

dimanche, avril 03, 2005

Je vous vois là-bas

Rebonjour, J'ai essayé de poser un blog audio mais quelque chose à ???? [David !!! ;)] on y travaille. "Posé" comme si j'étais un musicien ou autre. J'ai eu de fantastiques projections à seattle, san fran, san diego, et la. La réponse au film a été énorme pour moi personnellement, de voir à quel point les gens apprécient ce genre de film et d'histoire et les questions provocantes posées et les rires pendant le questions/réponses.
Tous ces voyages sont pénibles et je ne pense pas arriver à digérer complètement toutes les pralines que j'ai mangées, mais l'échange avec un auditoire en vaut vraiment la peine. Ayant fait le film, j'ai une vision interne, mais comme je vois le film en position de spectateur, j'apprends beaucoup ce qui le rend frais et nouveau pour moi---j'ai fait une interview radio pour un journal de collège à san fran et le jeune homme m'a posé une question tellement bien que je l'ai intégrée dans mon discours. Il a dit, il est évident que le garçon de 12 dans le film doit se rebeller et partir pour devenir un homme loin des sécurités de son enfance (ça je le savais) mais là il a souligné que l'homme de 43 ans (joué par moi) pour devenir un homme mature doit rejoindre une famille (ou société). Un retour. Une symétrie où la définition de l'adulte devient son opposé au fur et à mesure de la vie. (je n'avais pas pensé à ça) mais c'est bon. Vraiment bon. Différentes définitions de ce que signifie être un adulte qui changent et évoluent avec le temps. Je l'ai dit à ma femme et elle a dit ---je savais ça. Je lui ai demandé comment. Elle a dit parce que je te connais.
Certains de vous se sont présentés à moi lors des projections et ça a été agréable de vous rencontrer. Mettre un visage ou des visages sur la multitude qui s'exprime par ici. Ce que j'attends vraiment c'est que comme certains de vous ont vu le film, nous pouvons commencer à en discuter ici plutôt que ce soit uniquement moi qui vous dise que vous devez aller voir le film et comment vous allez l'aimer, on peut commencer un dialogue sur des choses plus spécifiques au lieu que je reste assis dans mon cocon à blablater sur house of d house of d house of d. Est-ce que j'ai dit que vous devez payer pour le voir le premier week end ? (je rigole) (enfin presque) j'ai assisté à une projection et un q/r avec anton yelchin hier soir. Toujours bon de le voir. Il est si intelligent et bon orateur et drôle. J'espère qu'il aura la chance de faire des talk-shows---il est tellement posé et honnête. les sentiments dans le film ont été beaucoup appréciés. C'est un film sentimental et je parle souvent de ça. C'est un sujet effrayant pour quelqu'un qui sort un film parce qu'on nous dit ici dans le milieu hollywoodien et je le vois par l'attitude dans l'atmosphère générale dans laquelle nous vivons, que les sentiments, sentimentalité sans sentiment larmoyant ou profondeur, sont dénigrés, ne font pas d'argent, n'attirent pas les jeunes gens. L'idée prédominante étant que les jeunes gens ne veulent pas ressentir.
Et bien une partie de l'inspiration pour ce film était de faire une histoire sur un homme qui apprend à ressentir et la moralité d'être un homme (ou une femme) qui ressent.
Nous vivons dans un âge de méfiance et cynisme et il y a une bonne raison à cela, mais les films sont un échappatoire et quelque fois un reflet du monde tel qu'il est et quelque fois un reflet du monde tel que nous souhaiterions qu'il soit. Je voulais faire un film qui traite honnêtement des dures vérités du passage à l'âge adulte, montre les plaisirs limités , et enfin la tristesse infinie du temps qui passe. C'est un film pour les hommes et les femmes. C'est un film rencontre. C'est un film à aller voir avec vos parents. Vos enfants. C'est sentimental. Il y a du sentiment. Ce n'est pas un gros mot. Immature. Ennuyeux. Décevant. Ceux là sont des gros mots. Je serai attaqué pour le sentiment. Je prendrai ces attaques avec plaisir. Assez assez assez je commence à m'énerver. La presse commence à remarquer ce journal. Ça devient un phénomène. C'est parce que nous faisons profil bas. On fait ça nous même. Et ça ne coûte pas d'argent, juste du sentiment. Pour ça je vous remercie. A plus---dd