samedi, avril 16, 2005

Cheveux gris

Bonjour,

Tout d'abord, à tous ceux qui sont venus à NYC pour supporter house of d au Leows lincoln square merci. On a passé un bon moment. Le film a bien marché. Il y a eu beaucoup de rires et même quelques sanglots ( pas fils de p…e [jeu de mot en anglais-intraduisible] bien que j'en dirai plus plus tard) … toute la gamme d'émotion et de participation que j'attendais de vous tous. Puis nous nous sommes rencontrés après 2 projections au Questions/réponses et nous nous connaissons un peu plus. La foule était bien mais c'est seulement le samedi du premier week end et il reste beaucoup de travail pour la survie de House of D dans un marché surchargé. Continuez à me pousser. Continuez à pousser les gens qui ne le connaissent pas à y aller. Faites en sorte que les gens à Nyc et La disent aux autres si ils ont aimé le film. Dites leur que ça vaut leur argent chèrement gagné. A quelques endroits, notamment ny et chicago, la réponse des critiques n'a pas été celle que j'aurais espérée dans un monde parfait, mais je m'attendais en quelque sorte à des critiques de ce type, le film étant simplement émouvant, et l'émotion n'est pas nécessairement un atout cinématographique apprécié par la critique. C'est ok. Mais je vais vous dire pour chaque critique négative, j'ai eu 10 critiques positives, et 100 retours positifs du public comme quand vous tirez un cheveux gris et tout un lot arrive pour le remplacer. Et laissez moi vous dire, ce processus de folie m'en a appris beaucoup sur les cheveux gris. Enfin, ce que je veux dire c'est : je n'ai pas fait House of D pour les critiques. Et je n'ai pas fait House of D pour moi. Je l'ai fait pour vous : un public. Il est là et vous attend maintenant. Allez le trouver et dites aux autres comment le trouver. Allez y. tout est question de chiffres maintenant. Continuez à faire monter les chiffres, le film restera et le public le trouvera. Je vous envoie ça depuis mon téléphone, et j'ai des crampes aux pouces. Merci et je reviendrai très bientôt. David.