dimanche, avril 03, 2005

Je vous vois là-bas

Rebonjour, J'ai essayé de poser un blog audio mais quelque chose à ???? [David !!! ;)] on y travaille. "Posé" comme si j'étais un musicien ou autre. J'ai eu de fantastiques projections à seattle, san fran, san diego, et la. La réponse au film a été énorme pour moi personnellement, de voir à quel point les gens apprécient ce genre de film et d'histoire et les questions provocantes posées et les rires pendant le questions/réponses.
Tous ces voyages sont pénibles et je ne pense pas arriver à digérer complètement toutes les pralines que j'ai mangées, mais l'échange avec un auditoire en vaut vraiment la peine. Ayant fait le film, j'ai une vision interne, mais comme je vois le film en position de spectateur, j'apprends beaucoup ce qui le rend frais et nouveau pour moi---j'ai fait une interview radio pour un journal de collège à san fran et le jeune homme m'a posé une question tellement bien que je l'ai intégrée dans mon discours. Il a dit, il est évident que le garçon de 12 dans le film doit se rebeller et partir pour devenir un homme loin des sécurités de son enfance (ça je le savais) mais là il a souligné que l'homme de 43 ans (joué par moi) pour devenir un homme mature doit rejoindre une famille (ou société). Un retour. Une symétrie où la définition de l'adulte devient son opposé au fur et à mesure de la vie. (je n'avais pas pensé à ça) mais c'est bon. Vraiment bon. Différentes définitions de ce que signifie être un adulte qui changent et évoluent avec le temps. Je l'ai dit à ma femme et elle a dit ---je savais ça. Je lui ai demandé comment. Elle a dit parce que je te connais.
Certains de vous se sont présentés à moi lors des projections et ça a été agréable de vous rencontrer. Mettre un visage ou des visages sur la multitude qui s'exprime par ici. Ce que j'attends vraiment c'est que comme certains de vous ont vu le film, nous pouvons commencer à en discuter ici plutôt que ce soit uniquement moi qui vous dise que vous devez aller voir le film et comment vous allez l'aimer, on peut commencer un dialogue sur des choses plus spécifiques au lieu que je reste assis dans mon cocon à blablater sur house of d house of d house of d. Est-ce que j'ai dit que vous devez payer pour le voir le premier week end ? (je rigole) (enfin presque) j'ai assisté à une projection et un q/r avec anton yelchin hier soir. Toujours bon de le voir. Il est si intelligent et bon orateur et drôle. J'espère qu'il aura la chance de faire des talk-shows---il est tellement posé et honnête. les sentiments dans le film ont été beaucoup appréciés. C'est un film sentimental et je parle souvent de ça. C'est un sujet effrayant pour quelqu'un qui sort un film parce qu'on nous dit ici dans le milieu hollywoodien et je le vois par l'attitude dans l'atmosphère générale dans laquelle nous vivons, que les sentiments, sentimentalité sans sentiment larmoyant ou profondeur, sont dénigrés, ne font pas d'argent, n'attirent pas les jeunes gens. L'idée prédominante étant que les jeunes gens ne veulent pas ressentir.
Et bien une partie de l'inspiration pour ce film était de faire une histoire sur un homme qui apprend à ressentir et la moralité d'être un homme (ou une femme) qui ressent.
Nous vivons dans un âge de méfiance et cynisme et il y a une bonne raison à cela, mais les films sont un échappatoire et quelque fois un reflet du monde tel qu'il est et quelque fois un reflet du monde tel que nous souhaiterions qu'il soit. Je voulais faire un film qui traite honnêtement des dures vérités du passage à l'âge adulte, montre les plaisirs limités , et enfin la tristesse infinie du temps qui passe. C'est un film pour les hommes et les femmes. C'est un film rencontre. C'est un film à aller voir avec vos parents. Vos enfants. C'est sentimental. Il y a du sentiment. Ce n'est pas un gros mot. Immature. Ennuyeux. Décevant. Ceux là sont des gros mots. Je serai attaqué pour le sentiment. Je prendrai ces attaques avec plaisir. Assez assez assez je commence à m'énerver. La presse commence à remarquer ce journal. Ça devient un phénomène. C'est parce que nous faisons profil bas. On fait ça nous même. Et ça ne coûte pas d'argent, juste du sentiment. Pour ça je vous remercie. A plus---dd