jeudi, février 24, 2005

Un conte de fée urbain moderne tragi-comique

Et alors j'ai pensé, mince, ça pourrait être drôle. Parce que cette période de la vie est si amusante et bizarre et absurde. Alors, je me suis assis pour écrire un conte de fée urbain moderne tragi-comique-- sans en faire de trop. Je voulais que ce soit comme "Cinéma Paradisio" et "Stand by me" et les contes de Grimm et un peu comme Basketball Diaries. Je voulais vous voir rire et pleurer--un vrai film émouvant. Avec de la bonne musique. Je voulais que vous voyiez la peine et la joie de l'enfance qui font ce que nous sommes. J'ai écrit une citation--"Tu es qui tu étais". J'ai imaginé les bouleversements que peuvent apporter à une vie le moindre des événements. Cette mixture est ressortie de moi. Du moins j'espère que c'était bien çà.