mercredi, mars 16, 2005

Leava Las Vegas (*)

De retour de Showest--- qui est la réunion annuelle de tous les distributeurs de films---propriétaires de cinéma etc. Super réaction à House of D. Je suis toujours nerveux lorsque je suis parmi des spectateurs et que je le regarde et je sais si tout va bien se passer si ils rient à une certaine phrase tôt dans le film. Si ils rient, je sais qu'ils sont en accord. Jusqu'à présent, ils ont toujours ri. Le film marche si bien avec une grande salle. Cela vous fait vraiment réaliser à quel point aller voir un film est une expérience collective étrange. Vous quittez votre maison, dépensez de l'argent, et vous asseyez dans le noir au milieu d'étrangers et laissez libre court à vos émotions. Riant et pleurant en public à côté de quelqu'un qui mange du pop corn. C'est fantastique et si étrange quand on y pense. Et je suis assis là et regarde et j'entends les gens faire le voyage dans le noir avec House of D--- tout ça vaut la peine et c'est bien, bien dans le sens de permettre aux gens de ressentir les choses et bien dans le sens de vouloir atteindre avec une histoire (une histoire!), et atteindre. Atteindre---ça pourrait être un mot favori. Assez avec ça. A propos, ne vous inquiétez pas des trucs négatifs dans ce journal---a) je me suis endurci contre ce genre de trucs depuis longtemps et plus important (joe campbell a dit "quand je regarde dans la figure de mon ennemi je suis fier") b) celui qui s'occupe de ce journal semble le corriger de telle sorte que aucun truc de ce genre ne passe. Alors ici, je continue dans une ignorance bien heureuse. Je n'y fais pas attention. Mais merci de votre protection. Cela me touche. Ne vous inquiétez pas de la lenteur de diffusion du film. Si le film trouve rapidement son public à NY et LA, et je sais qu'il le trouvera avec votre aide, alors il s'étendra de façon que chacun ait une chance ( et il sera diffusé en Europe même si on n'est pas sur des dates pour l'instant) et le plan est de s'étendre à partir de la 3ème semaine. Réponses au hasard---je n'étais pas au courant de la phrase de foster wallace---qu'est ce que c'est ? ma phrase préférée vient d'une personne en Espagne qui a écrit "mon anglais est bon mais pas trop" c'est devenu rapidement ma devise pour toutes choses dans la vie. Comme mon---remplissez le blanc---est bon mais pas trop. Il y aura une BO pour House of D---ça a été un grand plaisir d'avoir toute cette bonne musique--- non seulement la musique du film réalisée par un homme de talent geoff zanelli mais aussi ces musiques des années 70---allman bros "melissa", van morrison, "harmony" d'Elton john, stevie wonder, argent "hold your head up", samba pa ti ( une chanson que gillian anderson m'a fait découvrir il y des lustres). Alors oui, j'aime la musique. Et la façon dont ça peut renforcer en particulier un film d'époque (73) est puissante et inconsciente. Et avec un film, inconscient est toujours mieux que inconscient. C'est ce que je dis. Je suis à la maison pour quelques jours avant de repartir comme un représentant que je suis. C'est bon de savoir que vous êtes derrière moi. Continuez à passer le mot. Je vais faire un questions/réponses à la Première à NYC (lincoln square) après le film et sûrement à "The Grove" à la Première de Los Angeles le prochain WE. Laissons grandir ce champignon House of D. j'ai été également très intéressé de voir le nombre de personnes qui ont eu des mentors qu'ils n'ont jamais pu vraiment remercier---anges improbables--- ça semble être un sujet. J'essaierai de revenir là-dessus plus tard. Salut, dd.
* jeu de mot intraduisible Leave=quitter et viva !!