mercredi, février 23, 2005

Maintenant, j'avais besoin d'un fil directeur

J'avais donc le sujet. J'avais un début et une fin. J'avais maintenant besoin d'un fil directeur, l'histoire, ce qui se passe. Ainsi, j'ai rempli avec des personnages de mon passé. Le meilleur ami "attardé", Pappass, joué par Robin Williams, a été vaguement basé sur un homme "lent" du quartier qui avait l'habitude de jouer avec nous, les enfants---stickball, football, peu importe, et nous battait quelques fois parce que c'était un homme et quelques fois un homme très frustré. Il était l'un des nôtres mais sans l'être. Et je savais qu'il pouvait fonctionner dans un rôle à la Puff le Dragon Magique—un de ces protecteurs de l'enfance qui apparaissent si importants mais qui ne peuvent suivre le jeune garçon dans son voyage vers l'âge adulte. Lui aussi devient une improbable source de sagesse pour le garçon. Sagesse que le garçon n'a pas complètement compris jusqu'à bien plus tard lorsqu'il était presque trop tard. Le garçon voudrait retourner le voir aussi. Pour le remercier. Et j'avais un boulot de livreur quand j'avais 13 ans, livreur de viande (y a t il un travail plus embarrassant pour un garçon de 13 ans que d'avoir à circuler à travers la ville sur un affreux vélo argent et crier "voilà la viande"?) et j'ai pensé--ils pourraient faire ce job ensemble. Argent, les enfants veulent toujours un peu d'argent et d'indépendance. Pourquoi ? Un vélo--c'est ce qu'on veut avant de vouloir une voiture ou une petite amie. Mais c'est la même liberté et la même rapidité. Un beau vélo. Un vélo sexy vert. OK. Mais voilà qu'une fille entre en jeu. Une fille dans une robe de la même couleur que le vélo. L'histoire commençait à prendre forme.