lundi, février 21, 2005

Vivre ma vie comme je l'entends

Quand j'avais 27 ans, j'étais en passe d'abandonner. J'avais laissé tomber mon doctorat et la Graduate School et ce qui apparaissait comme une belle vie de professeur pour tenter une carrière d'acteur (un acteur ?!), mais je sentais que je n'allais nulle part. Pas de travail.
J'en étais presque arrivé à me mettre à genoux et demander de l'aide. Venus de nulle part, les mots de mon professeur de latin me sont revenus à l'esprit et je les ai compris. Ils parlaient de vivre ma vie à ma façon et non pas à travers le regard des autres. Fais toi plaisir et les autres seront contents. Cliché, je sais, mais clichés sont cliché pour une raison—ils cernent la vérité. Ses mots m'ont réconforté. Il avait compris et essayé de m'aider et 10 ans plus tard, j'ai compris. J'étais reconnaissant mais je ne pouvais le remercier. Il était mort du SIDA quelques années auparavant.