samedi, février 19, 2005

Inspirations

Bienvenue sur le Journal de "House of D" – le premier d'une série de forum des réalisateurs de Lion's Gate – avec le réalisateur David Duchovny :

Les inspirations pour "House of D" mijotaient en moi depuis des années sans que j'en sois conscient. J'ai grandi à Greenwich Village, New York City, et ma mère me racontait des histoires sur la maison de détention pour femmes, une prison à l'angle de la 11ème rue et la 6ème avenue, une prison pour femmes dans mon propre quartier.
Qu'est ce qu'un jeune garçon pouvait demander de plus ? Je me souviens ou je me souviens des histoires de ma mère sur ces femmes qui se penchaient aux barreaux et essayaient d'entamer des conversations avec les passants. Elles étaient stressées ou injurieuses ou effrayées ou elles s'ennuyaient simplement. Tom Wolfe a écrit une pièce sur ce sujet. Discussions improvisées avec des criminelles. Je pensais que c'était fantastique. Des femmes criminelles. Ce n'est pas quelque chose que j'avais déjà vu dans le cinéma américain. Plus comme du Fellini. Vous pouviez être en train de promener votre chien dans la rue et une prisonnière, incarcérée pour dieu sait quoi , entamait une conversation avec vous. En plein milieu du quartier le plus bohémien de la plus grande ville du monde. Angela Davis a été détenue ici. La légende dit que la mère de Tupac Shakur était enceinte de Tupac pendant son séjour à la WHoD. La prison a été détruite en 73. C'est devenu un jardin municipal. Honnêtement. Je n'aurais pas pu l'inventer. Ainsi, j'avais mis cette mixture de côté. C'était en attente.