dimanche, février 20, 2005

Quand j'avais 17 ans…

Quand j'avais 17 ans, j'étais un lycéen du style brillant, capitaine d'équipe, gagnant de bourses d'étude, courant le plus vite possible. Au milieu d'une superbe saison de basket-ball, Je me suis évanoui dans l'ascenseur de l'école, me cassant les dents de devant. Je suis resté quelques jours à l'hôpital pour passer des tests pour voir si ma tête et mon cœur étaient ok. Ils l'étaient. Le seul visiteur dont je me souvienne était mon professeur de latin, James Rogers, toujours très dur avec moi et se préoccupant peu de sports, mais simplement du fait que j'étais un élève très moyen en latin. Donc j'étais très surpris de le voir. Je pensais que je ne l'intéressais pas beaucoup. Il s'est assis sur mon lit d'hôpital et m'a dit : "Ne revient pas trop vite". J'ai pensé qu'il était fou, et j'aurais pu le lui dire si j'avais eu mes dents pour former les lettres.. Il a dit, "Ils te voudront de retour dès que tu pourras marcher, tu n'as pas à faire ce qu'ils disent, tu n'as pas à le faire, jamais." Je n'avais réellement aucune idée de ce qu'il voulait dire. Mais je me souvenais de son regard et de ses mots, si absorbés, je penserai souvent à eux et m'interrogerai. J'ai mis ces mots de côté.